Hello!!! Je suis Claudia, j'ai 29 ans et je suis maman depuis deux ans maintenant (on est d'accord que ça passe trop vite?).


Not Just For Us est à la base une transmission qui devait se faire entre ma fille et moi, c'est d'ailleurs quelque temps après mon accouchement que cet espace a vu le jour.


Car voyez-vous, je sais que ma fille, une fois plus grande s'appuiera sur mon expérimentation de la vie  pour mieux appréhender la sienne!!! (ou du moins je l'espère

J'aimerais qu'elle ait une base, un espace où elle pourra piocher quand elle en ressentira le besoin. 

J'aimerais qu'elle vienne ici, qu'elle me lise et ait un peu plus de clairvoyance sur telle ou telle situation.

J'aimerais qu'elle sache aussi qui je suis, ce que je fais, ce qui me passionne, ce par quoi je suis passée quand j'avais son âge, mes joies, mes peines.

J'aimerais qu'elle ne se sente pas seule, qu'elle sache que sa vie est unique, mais que les situations elles ne le sont pas forcément. Que nous pouvons être plusieurs à vivre la même chose.

Combien de fois je me suis retrouvée dans une situation, et ce n'est quand parlant avec une proche que je me suis rendue compte que pour elle ou une autre femme qu'elle connaissait, c'était aussi le cas?

Bien de fois!!!

Et je sais combien le vécu, l'expérience d'une autre femme peut inspirer/aider d'autres!!!

Certaines parties de mon vécu, de ton vécu, de notre vécu, est peut-être celui d'une autre personne.

Ou du moins, le sera un jour!!!

Alors pourquoi le garder que pour nous? 

Quand d'autres femmes comme nous peuvent en profiter. Quand la situation à laquelle je fais face peut être celle d'une autre femme. Quand je m'en suis sortie et que cela peut en aider d'autres à s'en sortir? Ou même quand le simple fait d'en parler peut m'aider à m'en sortir?

Not Just For Us désigne ces choses que l'on décide de ne pas garder que pour soi mais plutôt de partager autour de soi. Afin que d'autres puissent en profiter! 

J'ai créé cet espace par envie de partage mais également par soucis de représentation. Car en tant que femme noire, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espaces de paroles auxquels je puisse facilement m'identifier. Bien évidemment, il y'a des choses qui sont en train de se mettre en place mais je trouve que ça ne l'est pas encore assez.

Toutes les femmes ont besoin d'être représentées, célébrées, de pouvoir s'identifier partout que ce soit dans les médias, la société...et tant que ce ne sera pas le cas, cela ne sera pas assez.

Alors si je peux faire quelque chose à mon niveau pour les femmes, c'est en priorité pour les femmes noires, comme moi que je le ferai. Mais quelque soit notre couleur, nous sommes avant tout des femmes, aussi "Not Just For Us" est bien évidemment ouvert à toutes les femmes qui comprennent et respectent ma démarche.

Vous y êtes les bienvenues!!!