Le meilleur est à venir...

Le meilleur est à venir...


Illustration by @brunnamancuso
Nous sommes à présent bel et bien entrées en 2019, ça y est, la machine est lancée...

Et comme chaque début d'année, 2019 n'a pas fait exception en matière de nouvelles résolutions, pour les unes... et pour les autres. Même si j'ai plus ressenti un besoin, pour certaines, de ne pas en prendre et plutôt de continuer sur la lancée de ce qui existe déjà, de ce qui est déjà en place et qui attend d'être bonifié.

Je fais partie de celles là!!!

J'ai décidé de ne pas en prendre.

J'ai fait un point bien sûr, de toute façon, j'en fait déjà régulièrement. Je l'ai fait, histoire de bien terminer mon année, commencer la nouvelle sur de bonnes bases. J'ai pu ainsi avoir du recul sur mon année 2018, cerner mes axes d'amélioration, célébrer mes accomplissements, mon parcours... et poser MES INTENTIONS/MA VISION pour 2019.

J'ai donc choisi de ne pas prendre de nouvelles résolutions mais plutôt de continuer de révolutionner ma vie de femme, de mère, de compagne, d'amie, de sœur...


En fin d'année 2018, j'ai beaucoup pensé à la MOI plus jeune. Je suis tombée sur une vieille photo et une chose en entraînant une autre, j'ai replongé dans le passé. J'ai pensé à tout ce qu'elle a  entreprit pour que je devienne celle que je suis aujourd'hui. 

J'ai eu un regard bienveillant mais aussi plein de respect pour elle. 

Et je me suis posée cette question: Si elle savait ce que je sais aujourd'hui, est-ce qu'elle aurait fait les mêmes choix? Est-ce qu'elle aurait pris les mêmes décisions? 
Très sincèrement, je ne saurai répondre...

Je pense que OUI pour certains et NON pour d'autres.

"Oui" car je pense que les expériences de la vie sont là pour qu'on apprenne et que tant qu'on n'est pas disposée à apprendre, on expérimente, encore et encore, jusqu'à comprendre. 

"Non" parce que je m'accorde le bénéfice du doute...

La moi plus jeune, je n'ai pas spécialement changé de tête depuis...

La MOI du passé avait déjà conscience de certaines choses que je sais aujourd'hui, avec le temps, d'autres se sont rajoutées. Certaines sont devenues plus concrètes et d'autres sont devenues des routines, des mantras, une  évidence... 

Et elles contribuent amplement à révolutionner ma vie!!!

Ce sont ces messages, ces leçons que j'ai reçu et recueilli tout au long de mon cheminement de vie et jusqu'à présent, (à me relire, on aurait dit que j'ai vécu plusieurs vies, rires).
  Je vais sûrement en oublier certains... 




Mais je me dis que peut-être que cela fera écho chez certaines d'entre vous, peut être que l'une de vous a besoin de lire ces mots en ce moment...

Le meilleur est à venir!!!



Capture by @brianagardener
Les expériences de la vie m'ont appris....


💫 Que le meilleur est à venir, que c'est tellement mieux de rester focus sur du positif que sur toute autre chose négative. Et puis je reste une éternelle optimiste, une optimiste réaliste mais optimiste tout de même.

💫Que la vie est incertaine, les lendemains également. Que le mieux que je puisse faire, c'est de vivre, vivre à fond, vivre à n'en plus pouvoir... Quitte à apprendre à danser sous la pluie.

💫Combien prendre soin de moi, travailler sur moi, investir en moi autant que possible, aller à ma recherche, à la rencontre de mon harmonie intérieure contribue amplement à donner du sens ma vie. Et que tous ces éléments, mis en communs sont donc non négligeables (selcare, selfestim, selfconfidence are Bae)


💫 L'importance de toujours croire en moi, en ce qui me rend unique et combien me comparer aux autres, envier les autres était plus une trahison envers moi qu'autre chose et envers ce qui fait que je suis précieuse: MA DIFFÉRENCE. 


Quote by @selfloveclub





Se comparer aux autres, c'est réduire à néant l'impact de ma destinée!!! 
Chacune de nous a son importance, mais aussi de la valeur. 
Aussi bien celles qui réalisent de très grandes choses que celles qui en réalisent de très petites.





💫À m'accorder de la valeur, me sentir légitime quand je pense l'être réellement. Mais aussi l'importance d'en apprendre chaque jour un peu plus sur moi, me connaître par cœur... M'aimer!
Et à ne jamais me dévaloriser, ni laisser aux autres l'opportunité de le faire.

💫À être indulgente avec moi-même et à comprendre que (contrairement à ce que j'avais intégré) que je ne peux donner aux autres ce que je n'ai pas. Je ne peux réellement donner aux autres, de la meilleure manière qui soit, que si je suis en mesure de le faire.

💫À ne pas hésiter à remettre en cause ce que je sais, ce que j'ai intégré au fil des années et que je prenais pour des vérités absolues sans forcément avoir la démarche de le questionner.

J'ai appris à douter, à questionner, à me faire ma propre idée sur ce qu'on m'a transmis et à m'en défaire quand il le faut.

Car tout le bagage culturel, spirituel, sociétal (et j'en passe), tout cet héritage que j'ai reçu, ceux qui me l'ont transmis l'ont également reçu et se sont fait leur propre idée (ou pas) avant de me l'inculquer.

J'ai tout de même conscience que je n'aurai pas toujours les réponses aux questions que je me pose, et c'est OK. 
Je suis à présent à l'aise avec cela!

Et je crois fermement que cela fait partie du cheminement vers ma meilleure MOI.

💫À faire des épreuves, des alliées qui sont là pour me faire grandir, m'aider à avancer et me façonner. Et que si j'observe qu'elles se répètent, c'est tout simplement parce que je ne leur aurai pas fait face et n'aurai pas accepté "ce plus" qu'elles souhaitent apporter à ma vie.

💫 À ne pas me forcer à faire ce que je n'ai pas envie de faire car ce n'est généralement pas la bonne option.

If it's forced, feel free to free it!
Inspiré d'Alexandra Elle

💫 À apprécier la solitude, ma solitude. La moi plus jeune aimait être seule, mais pas trop longtemps... Elle ne savait pas apprécier ses moments solo...

À présent, c'est tout le contraire. 
Je suis en paix avec le fait d'être seule et j'aime avoir la paix quand l'occasion se présente pour moi d'être seule.

C'est lors de ces moments que j'apprends le plus sur moi, sur ce que j'aime, ce qui me fait plaisir ou pas, sur comment je désire être traitée.

Il est devenu important pour moi de chérir ces moments passé en tête à tête avec moi  car de ceux-ci émergent mes limites ainsi qu'une meilleure connaissance de qui je suis.

💫 Le pouvoir de la parole. L'importance de parler, de répondre, de faire entendre sa voix, de dire NON quand je le pense, de m'exprimer, de donner mon point de vue.

Plus jeune, on m'a répétée à tord que cela relevait de l'impolitesse voir de l'insolence alors que NON, j'ai le droit d'avoir mon point de vue et de le partager.

💫 Qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'aimer. Que l'amour est universel et qu'il prend autant de forme que possible.

Illustration by @joi.knows.how


Il en va de même pour la peur. 
Maintenant je sais que le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais la peur. 

💫 Qu'on peut être noire et dépressive... et que la dépression n'est pas assignée qu'à une catégorie de personne mais que n'importe qui peut être touché(e). Que la santé mentale ne doit pas être prise à la légère.

Illustration by @littlearthlings

Que le plus tôt est le mieux pour en prendre soin et qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quitte à consulter un(e) spécialiste. #MENTALILLNESS
Quote by @yesbabyilikeitraw


💫Que le pardon est thérapeutique, qu''il est important de se pardonner mais aussi de pardonner aux autres. 

Par amour pour soi avant tout, pour se libérer et avoir la paix. 
Pour avancer!

Et pour ce qui est de la douleur, de la peine, elles finissent un jour par s'en aller... 
Encore faut-il prendre son temps... Son temps, pas celui des autres...



💫  Combien il est important que je continue de rayonner, de créer, de lire, d'utiliser mon imaginaire, de rêvasser, de méditer et de passer plus de temps dans le silence afin de laisser mon esprit se reposer et écouter, profiter du silence...

💫 À veiller sur mes pensées, les surveiller même... Car c'est en partie grâce à elles que les choses se matérialisent dans ma vie.

Ce que l'on visualise se matérialise, et que tout ce qui émane de nous nous revient à tous les coups.

Tout est énergie... Il en va de même pour la parole, il est important de la surveiller. De toujours parler de soi en bien.





Mes pensées et mes paroles sont des outils puissants que je ne dois pas négliger!
La loi de l'attraction, ça vous parle?











💫 À faire mes choix de vie en fonction de moi dans un premier temps (avant de prendre en compte d'autres paramètres), de ce que je veux et pas juste pour contenter les gens (en particulier ceux qui me sont proches et comptent beaucoup pour moi).

Certes ils/elles veulent le meilleur pour moi, j'en suis reconnaissante... Mais... Les choix que je fais et les décisions que je prends décident du sens que prend ma vie et je suis la seule à vivre avec.



💫 À bien choisir mes ami(e)s et l'environnement dans lequel j'évolue. Que les ami(e) sont censé(e)s nous aimer et nous accepter pour ce que nous sommes, avec nos qualités tout comme nos axes d'amélioration. Ils/elles sont censé(e)s nous soutenir et nous pousser vers le haut. Ils/elles doivent être dignes de confiance dans les bons moments tout comme dans les épreuves.

Et il en va de même en amour... 
Tout comme sur la toile (internet).





💫 À " TAKE MY PLEASURE SERIOUSLY "!!! Que me faire plaisir n'est pas mal (plus encore sexuellement, intimement mais on en reparlera). C'est l'excès qu'il est préférable d'éviter (et là encore cela dépend des plaisirs). 







💫Que chaque victoire, même (et surtout) les plus petites méritent d'être célébrées/accompagnées d'un temps de gratitude.

💫 Que le mariage/la vie de couple ne sont en rien des passages obligés pour réussir sa vie. La définition de la réussite étant propre à tout un(e)  chacun(e) et que cela doit rester quelque chose d'individuel, un choix... et non pas quelque chose qu'on impose comme l'une des seules et uniques finalités pour réussir sa vie.

Ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas en couple, ou encore mariée... 
Ou qu'elle n'a pas d'enfant qu'elle ne doit pas se sentir légitime et se dire qu'elle a raté sa vie.

et ce n'est pas parce qu'une femme est en couple ou mariée ou mère ou tout à la fois qu'elle a forcément réussi sa vie.

Tout cela fait juste partie des expériences de la vie et du cheminement/parcours de vie de tout(e) un(e) chacun(e).

Et pour finir le plus important...

J'ai à présent bien intégré que je suis unique, que j'ai de la valeur, que je compte, que je suis précieuse et que j'ai ma place sur terre.

Et si tu ne le sais pas, sache que...

Tu es également UNIQUE, que tu as de la VALEUR, que tu COMPTES, que tu es PRÉCIEUSE et que tu as ta PLACE SUR TERRE.




De belles révolutions, de l'harmonie, de l'abondance, la PAIX...
C'est ce que je te souhaite pour le reste de ta vie (et pas seulement en cette année).