Comment as-tu besoin d'être aimée?

Comment as-tu besoin d'être aimée?

@all_womankid

Une question que j'ai vu dans mon feed instagram et que je trouve tellement censée
(merci Dora Moutot).


Je trouve judicieux de se la poser cette question, voir même indispensable. 

Que l'on soit dans une relation ou pas, avant de laisser des personnes entrer dans notre vie, ou même juste histoire de savoir (et de le garder quelque part dans notre tête).

Pour moi, c'est en quelque sorte comme définir comment on souhaite être traitée, aimée...

Ce qui est intéressant avec cette question, c'est qu'elle est centrée sur nous, sur nos besoins. 

Ici, on ne prend même pas en compte nos attentes en matière de profil de personne. Je dis cela parce que, bien souvent, le questionnement en matière de relation est souvent orienté en premier lieu vers le "type de personne" que l'on souhaite rencontrer. Nos attentes en matière de personnes, au lieu d'être tourné vers nos besoins. 

Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire. 

Mais je trouve intéressant de se focaliser dans un premier temps sur nos besoins, car quand on les néglige, on peut se retrouver dans une relation avec une bonne personne et pourtant sentir que quelque chose ne va pas. Accuser le manque d'amour alors que l'on n'a même pas pris le temps de définir nos besoins.

Il y'a juste un déséquilibre, tu es juste avec une bonne personne certes, mais une bonne personne qui ne comble pas une bonne partie, si ce n'est tous tes besoins en matière d'amour.

D'où l'importance de les identifier ces besoins, ces souhaits.

Moi par exemple, j'ai besoin d'être aimée pour qui je suis, j'ai besoin de respect, j'ai besoin d’écoute, de soutien... J'ai besoin de confiance, de sincérité, de liberté... pour ne citer que ceux-ci.

Un bel exercice à faire en soi, un bon questionnement à avoir, pour mieux cerner les contours de ses besoins, en amour.

Le truc avec les besoins, c'est qu'ils peuvent évoluer, aussi, ce questionnement, c'est bien de l'avoir régulièrement. De faire des points réguliers, en solo, en couple ou pour toute autre relation.

alors, COMMENT AS-TU BESOIN D’ÊTRE AIMÉE?