Miracle Morning happening

Miracle Morning happening

Photo by JOHN TOWNER on Unsplash

Il y'a deux ans, je venais d'avoir mon diplôme et je cherchais mon premier emploi.

Du temps, j'en avais donc, voir même beaucoup.

C'est durant cette période et par pur hasard que je suis tombée sur un article qui traitait du:

Miracle Morning.

Pour aller à l'essentiel, je dirais que le Miracle Morning part du principe que c'est votre réveil détermine votre journée.

Pour cela il faut se lever une heure, voir deux heures plus tôt que d'habitude et consacrer ces précieuses heures à une/des actvité(s) rien qu'a vous, de celles qui vous plaisent. Avant de vaquer à vos occupations quotidiennes.

Vous devinez bien que j'ai testé? 

Oui... Et même assez pour pouvoir vous en parler.

On ne va pas se mentir les réveils au début sont difficiles. En plus j'ai choisi de me lever, non pas une mais deux heures plus tôt. En fait c'est plutôt facile quand on se couche tôt, mais quand ce n'est pas le cas, c'est duuuuuuur.


Vous voyez la grosse différence? 

Il faut vous imaginer toutes les bonnes choses  qui peuvent vous arriver!!!


Dès que je me réveille, je file me brosser les dents (ça aide au réveil) puis je vais prendre du bon temps. Mes activités varient en fonction des jours, je les accorde selon mon bon vouloir.

Je peux méditer, faire du sport, lire un livre, écouter de la musique ou encore un message inspirant et motivant, me promener, découvrir de nouveaux endroits et voir la ville se réveiller doucement.

Quand mes deux heures sont écoulées, je me prépare comme d'habitude pour le reste de la journée.

Ce qui est sûre, c'est que ça donne la pêche de commencer sa journée ainsi.

Le plus dur est de se réveiller plus tôt qu d'habitude, mais une fois que l'on gère cela, le reste se fait assez facilement et on peut bien organiser sa journée.

Quand j'ai commencé à travailler, le nombre mais également la durée des activités ont diminués. J'ai donc dû me réorganiser.

Si le "Miracle Morning" vous tente, je vous recommande d'essayer jusqu'à ce que vous trouvez votre rythme. Vous verrez, ça change toute une vie!!! Moi j'étais plus détendue, plus concentrée et surtout plus efficace le reste de la journée.

Pour finir, je pense que le Miracle Morning s'adresse plus à celles qui sont du matin. 

C'est le cas pour moi!

Mais rien ne vous empêche de tester, pour vous faire votre petite idée.