L'importance de rêver

Photo by Michael Henein on Unsplash

Avez-vous depuis toujours, depuis un bon moment (ou vous venez de l’avoir à l’instant), une idée, un projet ou même un rêve en tête? Et par peur de l’inconnu, de l’échec ou parce que cela vous semble impossible à réaliser, inatteignable, ou même par flemme vous n’osez pas vous lancer? À vous, je voudrais vous dire:

Faîtes de votre / vos rêve(s) une réalité. 

Elargissez de votre zone de confort, de ce à quoi vous (vous) êtes habituées, n’ayez plus peur, lancez-vous et agissez !

Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, que voyez-vous? Une télévision ? Une voiture ? Un tramway ? Des vélos ? … Oui, vous êtes entourées de réalisations, d’œuvres qui ont vu le jour parce que des personnes ont été audacieuses. Elles ont rêvé et ont osé aller au bout de leurs rêves.

Pensez-vous que cela a été facile pour elles ? Pensez-vous qu’elles n’ont pas rencontrées de difficultés ? Pensez-vous qu’on ne les en a pas dissuadées?

Si et pourtant, elles ont tenu ferme, elles ont cru en leur(s) rêve(s) et aujourd’hui, leurs œuvres leur rendent témoignage.

Je vous invite donc à rêver (avoir une vision pour votre vie)
car c’est ce qui précède toutes réalisations. 

Ensuite, je vous invite à y croire, à élargir votre zone de confort, à vous mettre en tête que vous devez réaliser vos rêves. 


Pour cela, vous devrez vous en donner les moyens, vous devrez investir en vous


Investir en soi ne veut pas seulement dire sortir (de l' / beaucoup d') argent. En commençant par  élargir votre zone de confort par exemple, vous investissez déjà en vous. 

Vous pouvez  également investir en vous en méditant, en vous cultivant, en prenant soin de vous, en étant bienveillante envers vous-mêmes... 

Concernant l'argent, gardez en tête que vous ne devez pas vous focaliser dessus, l'argent n'est qu'un moyen. Ce sont vous et les relations humaines qui doivent passer avant tout, l'argent suivra.

Si jamais vous ne disposez pas d'argent sur le moment et que vous pensez que cela peut être un frein pour réaliser vos/votre rêve(s), n'abandonnez pas, faîtes ce que vous pouvez faire à votre niveau, faîtes tout ce que vous pouvez faire et qui ne nécessite pas de l'argent. 

Comme cela quand vous aurez de l'argent, il ne vous restera plus qu'à l'utiliser avec la satisfaction de ne pas avoir perdu votre temps. La sensation d'avoir fait tout ce qu'il fallait et le sentiment de travail accompli.

Sachez que cela ne sera pas facile… Oui, vous rencontrerez des difficultés. Parfois, celles-ci viendront même de votre proche entourage, mais tenez ferme car, ces difficultés vous forgeront. 

Car voyez-vous, ce ne sont que des leçons de vie, ni plus, ni moins.

Et entourez-vous de personnes qui sauront vous challenger, vous stimuler. On ne s’en rend pas souvent compte mais l’environnement dans lequel on évolue a un impact sur nous, sur nos réalisations. 

Entourez-vous de personnes qui partagent vos rêves, qui croient en vous et vous encouragent.

Pour finir, je vous invite à avoir de beaux/bons rêves et de vous défaire de la peur d'oser.

 Ainsi, vous laisserez une/de belle(s) œuvres ici bas.